Un nouveau départ

En mars 1919 , lorsque la guerre fut terminée , les fondateurs se retrouvèrent autour d'une table et réorganisèrent le club mais sous le nom "Cercle Sportif Stiring-Wendel 1911" . Soixante adeptes étaient présents à cette première réunion autour de l'ancien président Jean VOGEL qui eut pour mission de se mettre en relation avec le nouveau directeur des Houillères de Lorraine de Petite Rosselle , M. PRECHEUR , afin de trouver un terrain de jeu . Celui-ci autorisa le CSS à utiliser le terrain qui lui avait été retiré autrefois .

Tout recommençait là , sur un terrain vague , meutri par la guerre . Mais il en fallait plus pour décourager dirigeants , joueurs et membres qui , armés de pelles et de pioches , travaillèrent sans relâche durant des semaines .

Le 29 mai 1919 marque le nouveau départ . Une nouvelle assemblée générale eut lieu sous la direction des pionniers tels que :

Jean VOGEL / Joseph HASER / Pierre WALTER / Jean STENGEL / Jean MISTLER ...

Le CSS fut l'un des tous premiers clubs à adhérer à la toute jeune LIGUE LORRAINE DE FOOTBALL , qui elle-même venait de naître et d'être affiliée à la non moins jeune Fédération Française de Football . Le CSS porte le numéro 6 à la LLF et le numéro 168 à la FFF .

La première équipe d'après - guerre, qui acquit une telle notoriété qu'elle fut connue dans toute la Lorraine , était la suivante :

Pierre KRAU / Henri REISDORF / Nicolas AHR / Nicolas HAAG / Paul SYMALLA / François SEDLAK / Frédéric REISDORF / Michel BURGER / Valentin REISDORF / Nicolas CHRISTIAN .