Quelques astuces pour limiter sa consommation d'énergie

1. Baisser la température du chauffage de 20° C à 19° C permet de diminuer de 7% la facture de chauffage , et du même coup des émissions de gaz carbonique liées à la combustion des énergies .

2. Eteindre à l'aide d'une multiprise munie d'un interrupteur les appareils Hi-fi , ordinateurs , TV qui restent trop souvent en veille : ce geste simple peut permettre d'économiser jusqu'à 10% du montant de la facture d'électricité .

3. Les ampoules basse consommation consomment 5 fois moins d'électricité et durent jusqu'à 10 fois plus longtemps que les ampoules classiques ou les lampes halogènes . Leur prix plus élevé est ainsi vite rentabilisé .

4. Prendre une douche rapide de 4 à 5 minutes plutôt qu'un bain , c'est diviser au minimum par 4 sa consommation d'eau et d'autant d'énergie nécessaire pour la chauffer .