Les pionniers du club

Les personnages importants du club

Joseph SCHWANDER dit "Opa SCHWANDER" : il est un des membres responsables de la reprise du CSS après le 1er conflit mondial en 1919 . En effet , en compagnie de VOGEL , STENGEL , WILHELM , HARIG et SCHMITT  pour ne citer qu'eux , il a remis sur rail le club profondément affecté par les événements de 14-18 .

Délégué et entraîneur des Juniors du CSS , trésorier - adjoint , secrétaire de la Commission des Jeunes , furent ses différentes fonctions au sein du comité depuis 1919 .

Responsable du terrain et des équipements à partir de 1925 , il participa comme 1er responsable à la rénovation de la pelouse d'honneur ainsi qu'aux constructions différentes au stade ( mur d'enceinte , gradins couverts ,tribunes et éclairage sur terrain annexe ) .

Il arrêté toute fonction officielle en 1977 à l'âge de 78 ans mais continua tout de même à aider de temps en temps le club .

Il es titulaire de la médaille d'honneur Jeunesse et Sport décernée en 1966 , de la médaille d'Honneur Ligue Lorraine de Football décernée en 1974 , du diplôme de membre d'honneur à vie au Supporter Club du CSS .

Michel EIERMANN : "l'homme à la valise" . Il reste une figure marquante du CSS . Pendant 51 ans , il a été le soigneur officiel des joueurs du club . Ce fidèle serviteur , infirmier diplômé et masseur avouait que les sollicitations extérieures n'ont pas manqué tout au long des saisons mais son amour pronfond pour les Diables Rouges a repoussé toutes les offres même les plus alléchantes ! Une fidélité sans limite pour un club qui le lui a bien rendu .

Eugène VOGEL : il a été le membre le plus "ancien" du CSS et fit parti des fondateurs du club .

Auguste KIEFFER : Il débuta à 17 ans comme joueur et fut élu au sein du comité en 1924 . Durant 45 années , il fit parti de la sphère dirigeante du CSS et resta une pièce maîtresse en assurant des postes à responsabilité tels que secrétaire général et adjoint , vice-président , directeur sportif , responsable de la presse sportive locale .... En 1932 la réussite à l'examen d'abitre lui permet d'entamer une carrière d'une dizaine d'années . Il fit parti de ces pionniers auxquels le CSS doit son actuelle existence . Il est titulaires de la médaille d'argent de la Ligue Lorraine de Football ainsi que de la médaille d'or attribuée en 1979 .

Joseph LOEGEL : un exemple de fidélité . " Jojo" s'est mis au football à l'âge de 13 ans . Depuis cette date , il n'a connu qu'un club , le CS Stiring . Délégué , entraîneur des jeunes , arbitre occasionnel , il était un "ouvrier" du football pour lequel la retraite sportive n'existait pas . Il nous a malheureusement quitté bien trop tôt .