LES CONTENUS ET OBJECTIFS

Cette école d'arbitrage a été créée en 2010 dans le but de permettre aux jeunes une première approche de l'arbitre en alternant théorie et pratique . Elle doit également permettre au club de former ses propres arbitres pour assurer la relève mais aussi de permettre aux clubs environnants de se joindre à l'action pour promouvoir l'arbitrage et pouvoir ainsi éviter les problèmes de manques d'arbitres sur les plateaux de foot réduit .

Le contenu :

* apprentissage des lois du jeu ( foot à 11 et foot réduit )

* des tests physiques ( endurance / vitesse ...) et des quizz sur les lois du jeu

* arbitrage de matchs de foot réduit / assistant touche sur des matchs amicaux de foot à 11

* notation de match

* stage d'arbitrage pendant les vacances  scolaires

* formation foot réduit par la SCA Forbach et évaluation des membres SCA lors de plateaux

* préparation à l'examen officiel

* véhiculer les arbitres en cas de besoin

* accompagnement tout au long du parcours d'arbitre

Nous souhaitons aussi mettre en place des actions auprès des spectateurs , parents , dirigeants , joueurs pour les sensibiliser au respect de l'arbitre et aux connaissances des lois du jeu .