Le covoiturage en toute sécurité

Vous accompagnez en voiture des enfants pour un entraînement ou un match . Voici quelques consignes de sécurité à respecter :

* préparez bien l'itinéraire avant le départ .

* Si vous utilisez un GPS , programmez - le avant le départ , jamais en conduisant .

* Mettez votre ceinture et vérifiez avant de démarrer que tous vos passagers sont attachés .

* Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement voyager à l'arrière sauf si toutes les places arrière sont occupées par des enfants de moins de 10 ans .

* Les enfants de moins d'1m35 doivent voyager sur un rehausseur ( ou pour les enfants de moins de 5 ans dans un siège adapté à leur taille et à leur âge ) . Le réhausseur permet à la ceinture de bien passer sur l'épaule de l'enfant et non sur le cou , ce qui pourrait être dangereux en cas de choc .

* Prévoyez quelques bouteilles d'eau et quelques petites choses à grignoter .

* Ne téléphonez jamais en conduisant même avec un kit mains - libres . Laissez l'un de vos passagers répondre ou arrêtez - vous dans un endroit sécurisé ( aire de repos ..) .

* Respectez toujours les limitations de vitesse .

ANIMATION COUPE DE FRANCE 5E TOUR et 3 autres 21 jours
Guillaume GOBERNATZ 21 jours