Le cannabis , une conduite dopante . Info ou intox ?

Le cannabis me déstresse et me rend plus performant sur le terrain .

FAUX : fumer du cannabis diminue la lucidité lors d'un match et perturbe la mémoire immédiate .

La consommation de cannabis modifie aussi la perception visuelle , la vigilance et les réflexes .

Le cannabis a des effets néfastes sur la réussite scolaire et la vie sociale .

VRAI : Outre ses effets sur la mémoire et la concentration , le cannabis peut engendrer une perte de volonté et de motivation concernant les études , le sport et les loisirs . Il peut également altérer les relations amicales et familiales .

Le cannabis n'est pas vraiment une drogue , ni du dopage .

FAUX : Le cannabis est un stupéfiant contenant du THC interdit par la loi , un principe actif fort qui agit sur le cerveau et peut rendre psychologiquement dépendant . S'il est repéré lors d'un contrôle anti-dopage , il entraînera une sanction .

Pourquoi je refuse de me doper ?

* J'ai ma personnalité et je n'en ai pas besoin

* C'est tricher !

* Les produits sont dangereux pour ma santé .

* Je risque une sanction disciplinaire voire pénale car c'est interdit .

Comment être plus performant sans produit ?

* Une hygiène de vie adaptée ( bien dormir , une alimentation saine et variée , ne pas consommer d'alcool , de tabac ni de stupéfiant )

* Etre à l'écoute de son corps pour prévenir la fatigue et la douleur

Pour plus de renseignements :

* Ministère des Sports : www.sports.gouv.fr ( informations sur la règlementation française , la liste des substances et procédés interdits , la prévention ..)

* La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie : www.drogues.gouv.fr ( fournit des informations sur les produits et sur la loi , propose des conseils et recense les lieux d'accueil )

* Institut National de Prévention et d'éducation pour la santé : www.drogues.inpes.fr ( à travers une série de témoignages , tu pourras mesurer ton niveau de connaissance sur les véritables effets des drogues )

* Ecoute dopage : Tél 0800 15 2000 ( Numéro Vert ) ( espace d'écoute privilégié destiné à aider et orienter les sportifs et toute autre personne concernée en difficulté face au dopage )

* Ecoute cannabis : Tél 0811 91 20 20 ( une aide et une écoute pour faire face aux difficultés liées à la consommation de façon confidentielle et anonyme )

CS STIRING vient de remporter le trophée 500000 visites 9 jours
CS Stiring U13 / LIXING LANING 15 jours