L'incident

L'équipe débutait fort cette première saison et prenait la tête du classement .

Jalousie et surtout moyens peu sportifs , certains n'ont pas hésité pour mettre des batons dans les roues à cette équipe pleine d'enthousiasme et de courage .

Ainsi arriva la journée fatale du match contre le CA Messin . Un match qui provoqua des scènes d'émeutes où 2 000 spectateurs scandalisés par les décisions de l'arbitre envahirent la pelouse  pour s'en prendre à celui ci ainsi qu'aux joueurs messins avant que le service d'ordre ait pu intervenir .

L'origine du drame : le mot "BOCHE" lancé par un joueur messin à l'encontre du Stiringeois THERES venait de faire déborder le vase .

La Ligue Lorraine prit des mesures sévères :

* suspension du terrain pour un an

* suspension à vie et pour une longue durée des meilleurs éléments du club : SYMALLA / HENRI / REISDORF ( dit SCHANGLE ) / Willi THERES .

Le capital en points était tellement important que le CSS réussit tout de même à se maintenir mais forcément ce ne fut pas le cas l'année suivante .

Ce fut la période la plus noire dans l'histoire du club qui pourtant ne capitula pas grâce à la camaraderie existante et à l'énergie du comité et de tous les membres .

Pour remplacer les suspendus , on fit appel à : KESSLER / AMBOS / VONBANK / Othon HENRI / Joseph THERES / RABENSCHLAG / Henri WEBER ...

En 1929 et 1931 , l'équipe fut finaliste du Challenge De Wendel ( actuelle Coupe de Lorraine ) , qu'elle finit par gagner en 1932 contre AMNEVILLE sur la pelouse du stade de Hayange .

Entre temps , le club s'était aussi illustré en Coupe de France ne s'inclinant en 1931 qu'au 6è tour contre l'US Suisse ( club de CFA ) .

CS STIRING vient de remporter le trophée 500000 visites 8 jours
CS Stiring U13 / LIXING LANING 14 jours