CINQ BONNES RAISONS DE DIRE NON

1. TU PRESERVES TON CORPS

Des milliers de substances chimiques se consument lorsqu'on fume une cigarette : des métaux lourds ( mercure , plomb , cobalt , chrome ) , de l'ammoniac , du formol , de l'acétone , de l'arsenic , etc ... Certains sont de véritables poisons .

2. TU JOUES AU FOOT

Le tabac provoque des quintes de toux pendant l'effort , un essoufflement ou pire , de l'asthme . Le taux d'oxygène diminue dans le sang et soumet ton coeur à rude épreuve .

3. TU NE VEUX PAS DEVENIR "ACCRO"

La nicotine crée une dépendance qui conduit très vite le fumeur qui en est privé à ressentir un manque dans son corps et dans sa tête . Plus tu commences tôt ( avant 18 ans ) , plus tu as de risques de devenir "accro" .

4. TON ARGENT PART EN FUMEE

Un paquet de cigarettes , c'est environ 5 euros . A la fin de l'année , ça représente beaucoup d'argent , même en fumant peu : à la place , tu peux t'offrir un beau cadeau !

5. TU AS DE LA PERSONNALITE

Revendiquer qu'on ne fume pas , c'est aussi montrer qu'on est autonome , qu'on ne veut pas faire comme les autres .

U18 / ENT.S. PETITE ROSSEL 1 jour
U18 / ENT.S. PETITE ROSSEL : résumé du match 1 jour