Ce que le football m'apporte

1. UNE MEILLEURE CONDITION PHYSIQUE

Outre la dépense physique indispensable aux jeunes joueurs , le football développe l'ossature et les capacités musculaires . Il a également des effets positifs sur le système cardio-vasculaire ( diminution de la tension artérielle , augmentation de la force et du fonctionnement du coeur )

2. DU PLAISIR AVANT TOU !

Le football est avant tout un loisir où le plaisir est le premier objectif recherché

3. LE DEVELOPPEMENT DE LA CONFIANCE EN SOI

Evoluer dans une équipe à un poste précis où on a des responsabilités , gagner ensemble ... autant de situations qui permettent aux jeunes joueurs de prendre confiance en eux .

4. L'EPANOUISSEMENT ET L'APPARTENANCE AU GROUPE

S'engager dans un sport collectif , c'est vouloir trouver un équilibre personnel en apprenant à "jouer avec les autres" et en vivant des expériences ensemble .

5. L'ESPRIT DE COMPETITION

Le football contribue à développer l'esprit de compétition , en essayant d'être le meilleur dans les limites acceptées des règles du jeu .

6. LE DEPASSEMENT DE SOI

Dans le sport , comme dans la vie de tous les jours , il s'agit de tendre vers le "toujours mieux" et donc de rechercher systématiquement à progresser .

ANIMATION COUPE DE FRANCE 5E TOUR et 3 autres 21 jours
Guillaume GOBERNATZ 21 jours