Un passage difficile

Cependant , les lendemains furent difficiles . Tout d'abord , le CSS perdit le redoutable DECHOUX qui signa ches les pros de l'Olympique Lyonnais . Puis les blessures graves s'accumulèrent ( GANDER / SCHOBERT / GIESE / J. GILGEMANN ) . Cela était trop pour pouvoir se maintenir en CFA . Pour un petit point , le club était relégué en DIVSION D'HONNEUR .

Dans les années suivantes , le CSS jouait les premièrs rôles en Division d'Honneur . Cependant , ce fut une période difficile pour plusieurs raisons :

* l'avènement du football professionnel à Forbach

* les événements en Algérie avec les départs sous les drapeaux de GANDER / LELLINGER / FLAUS / SCHEUER / MACIEJEWSKI / MULLER ... )

Une jeune génération prit donc la place : MISCHKOWITZ / Emile GROSSHANS / Eddy WENDLANDT / BACH / Bob FRANCK ...entourée des anciens dont DECHOUX ( de retour au bercail ) / DUPUY et Albert GROSSHANS  ( considérés tous deux comme des joueurs de base très précieux ) .

Malgré les difficultés , un rayon de soleil : la sélection d'Albert GROSSHANS avec l'Equipe de France Amateurs au printemps 1956 pour un match face à la Hollande , remportée 5-1 et dont il fut un des meilleurs joueurs .

En raison des qualités morales et sportives de ce joueur d'exception ainsi que pour les exploits réalisés , la municipalité de STIRING - WENDEL lui réservé une réception officielle à la Mairie ( le Maire de l'époque était Joseph LANG ) .

De 1954 à 1958 , le mur d'enceinte du stade fut achevée et de nombreux matchs de propagande furent organisés au stade de la Vieille Usine avec notamment NICE / MONACO / FC SARREBRUCK / LILLE / Racing Club de PARIS / ...

Mais la plus prestigieuse affiche restera sans aucun doute la rencontre mise sur pied par LERGENMULLER et qui amena une authentique équipe de France professionnelle au Stade de la Vieille Usine composée de :

REMETTER / JONQUET / LEROND / SCHULZ / DELADERRIERE / STOJASPAL / FONTAINE / PIANTONI / KAELBEL ...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun événement

Aucun sondage