Quelques astuces pour limiter sa production de déchets

MIEUX ACHETER

C'est acheter des produits en vrac , avec le moins d'emballages possibles et qui soient recyclables .

Idée : pour mes goûters , j'essaye de privilégier des aliments que je peux amener dans une boîte à goûter ( plutôt que des portions individuelles ) . A l'idéal , je consomme des fruits , car les seuls déchets que je produirai seront détruits naturellement ( compostage ) .

MIEUX UTILISER

C'est bien choisir les quantités dont j'ai besoin .

Idée : en consommant de l'eau du robinet dans une gourde plutôt que de l'eau en bouteille , je réduis en moyenne mes déchets de 12 kg par an ! A chaque entraînement , je pense à emmener ma gourde dans mon sac de sport . En plus , je ne suis pas obligé de remplir ma gourde complètement pour aller à l'entraînement : il me suffit de prévoir juste ce dont j'ai besoin pour économiser de l'eau !

MOINS JETER

C'est donner une "seconde vie" aux objets , vêtements que je n'utilise plus . Trier c'est bien , mais jeter moins c'est encore mieux .

Idée : quand mes équipements de foot ne sont plus à ma taille mais qu'ils sont encore en bon état , je peux en faire don au club , qui trouvera quelqu'un de plus jeune pour en profiter !

Tarik FARES et 3 autres 29 jours
STAGE DE FOOT et 3 autres 8 mois