Les 8 clés pour la diversité

Les discriminations peuvent prendre plusieurs formes : racisme , sexisme , homophobie , rejet d'une religion... elles n'ont pas leur place dans le sport !

La force et la réussite d'une équipe résident dans sa diversité et dans le fait que le groupe accepte cette diversité .

1. L'insulte est par nature discriminatoire. Elle est interdite par la loi et les règlements . Et le stade n'échappe pas à cette règle .

2. Quand on veut être respecté , il faut avant tout respecter l'autre et ça commence par lui parler correctement .

3. Le foot est une école de la vie : on apprend à composer avec les richesses  , les compétences et les différences de chacun de ses coéquipiers .

4. La diversité d'une équipe renforce le plaisir du jeu et le sens du collectif .

5. Il ne faut pas laisser les insultes et les préjugés s'installer dans notre langage , sur le terrain comme en dehors .

6. Je maîtrise mes gestes comme mes paroles : je dois garder à l'esprit qu'une parole peut être blessante pour quelqu'un .

7. L'humour n'est jamais une excuse pour tenir des propos insultants .

8. On peut toujours exprimer son mécontentement ou sa déception , tout en respectant ses adversaires , ses coéquipiers , les arbitres ou les éducateurs .

L HOPITAL FC / SENIORS 2 2 mois
L HOPITAL FC / SENIORS 2 et 2 autres : résumés des matchs 2 mois