Le planning des petites tâches ( quelques exemples )

1. Je suis responsable de la propreté sur le terrain : je vérifie qu'aucun déchet ( bouteilles , emballages ) ne traîne sur ou aux abords du terrain à la fin de l'entraînement ou du match .

2. Je suis responsable du matériel : je m'occupe d'apporter le matériel du local jusqu'au terrain avant l'entraînement et de le ranger après ( 2 joueurs peuvent s'en charger )

3. Je suis responsable de la propreté des locaux et des vestiaires : je vérifie qu'aucun déchet ne traîne dans les vestiaires . Si des affaires sont oubliées par mes coéquipiers , je me charge de les confier à mon éducateur .

4. Je suis responsable "vert" : je vérifie que les lumières sont bien éteintes et les robinets bien fermés quand tout le monde a quitté le vestiaire : je pense donc à sortir en dernier du vestiaire .

5. Je suis responsable de prévenir les secours ou un adulte du club si un de mes coéquipiers se blesse  , afin que mon éducateur puisse rester à ses côtés .

6. Je suis responsable de l'accueil des adversaires le jour du match : je leur indique notamment où se trouve leur vestiaire . Je peux compter sur le soutien de mon capitaine dans cette mission .

7. Je suis responsable de la diffusion de la fiche hebdomadaire donnée par la Fondation du Football : je la distribue à mes coéquipiers ou je me charge de l'afficher sur le panneau .

Tarik FARES et 3 autres 28 jours
STAGE DE FOOT et 3 autres 8 mois