Le Onze idéal de l'esprit d'équipe

1. LE PLAISIR DE JOUER

Peu importe le résultat , n'oublie pas que le plus important est de s'amuser et de se faire plaisir

2. ACCEPTER LA DEFAITE

Le foot reste un jeu où il y a en général un gagnant et un perdant . Tout en respectant les règles , ton objectif doit être de tout donner pour toi mais aussi pour tes coéquipiers : quel que soit le résultat , c'est une victoire pour toi .

3. LE CAPITAINE

Sa qualité première est son bon comportement sur le terrain , mais aussi en dehors . Il est un exemple pour les joueurs de son équipe par son calme , le dialogue et le respect qu'il instaure avec ses partenaires , ses adversaires , son éducateur et les arbitres .

4. RESPONSABILISATION

Prendre une licence dans un club et jouer dans une équipe impliquent de s'investir pour les autres . C'est pourquoi , à la demande des dirigeants et entraîneurs , on doit se responsabiliser en aidant à la mise en place de petites actions .

5. ETRE A L'HEURE

La ponctualité est l'une des règles de base de la vie en collectivité . Un retard a pour conséquence de raccourcir une séance d'entraînement et même d'entraîner le forfait d'une équipe pour un match ...Si tu es en retard ou absent , pense à avertir ton éducateur pour ne pas pénaliser tes partenaires .

6. RESPECTER SES COEQUIPIERS

Dans une équipe , chacun a ses propres qualités . La force d'une équipe est l'addition et le mélange de ces particularités . Respecter ses coéquipiers , c'est accepter leurs différences : garde à l'esprit que sans les autres , on est beaucoup moins fort .

7. PARTICIPER A LA VIE DU CLUB

Un club est composé de bénévoles . Sans le travail de chacun , le club n'existe pas . Dès qu'on le peut , on participe à la vie de son club , en aidant et en étant exemplaire dans son comportement vis-à-vis des hommes et des infrastructures .

8. LE DROIT A L'ERREUR

Tout joueur commet des erreurs : chacun doit donc se montrer compréhensif avec ses partenaires mais aussi avec les arbitres quand ils commettent une erreur . Dis - toi bien que s'il n'y avait jamais d'erreur , il n'y aurait jamais de buts !

9. ACCEPTER LES CONSIGNES DE L'ENTRAINEUR

Quand ton entraîneur donne des consignes , c'est pour ton bien et celui de l'équipe . Pendant l'entraînement ou le match , il voit des choses que tu ne peux voir dans le feu de l'action .Ecoute - le et respecte - le !

10. COTOYER LES AUTRES EQUIPES DU CLUB

Un club est constitué d'équipes de catégories différentes , des U7 ( ex débutants ) aux vétérans , parfois . En allant encourager et soutenir tes camarades de club , tu participes à la bonne ambiance du club et à son identité .

11. ETRE AUTONOME

Grâce au football , tu es confronté à certaines situations et règles de vie . "Aguerri" techniquement , tactiquement ou au niveau comportemental , tu dois être capable d'agir et de réagir seul , de faire preuve d'autonomie .

FREYMING F.C. / Seniors 1 9 jours
FREYMING F.C. / Seniors 1 : résumé du match 9 jours