Comment bien choisir ses chaussures de foot !

Une attention toute particulière doit être portée sur le choix des chaussures de football . Une bonne paire de chaussures permet d'éviter les blessures et de donner le meilleur sur le terrain .

Quelles paires de chaussures acheter ?

1. Prendre des chaussures à la bonne pointure !

Prenez le temps de les essayer , avec des chaussettes de foot ( plus épaisses que celles de ville ) , de préférence en fin d'après - midi , moment de la journée où les pieds sont plus gonflés .

2. Choisir des chaussures dans lesquelles on se sent bien , rigides à l'arrière pour le bon maintien du pied et souples au niveau des orteils pour permettre un meilleur contrôle du ballon .

3. Acheter des chaussures avec des crampons adaptés : les crampons moulés sont conseillés pour les enfants de 7 à 12 ans ( fiables , simples d'utilisation et peu coûteux )

Les différents types de crampons et leurs utilisations

* crampons vissés ( interdit jusqu'en U13 inclus ) pour terrain gras ou humide( mais interdit sur synthé )

* crampons moulés pour terrain sec ou dur